dimanche 19 avril 2020

#Vidéo Fantôme 5 : Le Fantôme d'un suicidé

Durée : 1 m 50
Lieu : Nice, FRANCE
Date : 2006
Type : Amateur




● Infos sur la vidéo :
Un groupe de Japonais est en vacances vers Nice (selon leurs dires) et réalisent un film de vacances. Une fois rentrés chez eux ils revisionnent leur vidéo et aperçoivent cet homme qui saute de la falaise. 
Personne n'avait pourtant rien vu sur place.

Photo du fantôme :




>> Votre Avis ? <<
Crois ? Mitigé ? Crois pas ?


D'après vos commentaires
( nous ne sommes donc pas forcément d'accord avec ce qui suit )

● Vos explications rationnelles

 Une vraie personne
 Un trucage vidéo

● Ce qui montrerait que ce n'est pas surnaturel
 Le fantôme est flou et saccadé sur l'image, comme si il y avait un montage vidéo

● Ce qui montrerait que c'est surnaturel

 Personne n'a rien vue en filmant
 Les fantômes de suicidés revivent sans cesse leur mort



>> Notre Avis <<
Je suis mitigée concernant cette vidéo. Lorsque la vidéo est en lecture normale comme ils nous la montre de prime abord, cela fait vraiment fluide et réel : on voit une personne qui se laisse tomber de la falaise et personne sur place ne semble remarquer quoi que ce soit. Or, lorsqu'ils font le zoom et qu'on voit le suicidé de plus près, il semble ajouté sur la bande vidéo : transparent juste ce qu'il faut, mouvements assez saccadés... Je reste toutefois mitigée car la première partie de la vidéo est, selon moi, relativement convaincante.


Vous avez des questions concernant cette enquête ou sur le paranormal en général ? Cliquez !


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas autant ton sens de l'analyse car je pense que tu as plutot l'habitude de part ton expérience dans ce domaine et aussi d'un point de vu graphique ... je trouvais que ça faisait assez vrai ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, cette vidéo m'a toujours troublée... Lorsque je la revisionne après un moment sans l'avoir vue, j'y crois, mais plus je la regarde, plus je trouve des "incohérences"... Après je peux aussi me tromper xD
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer