jeudi 26 décembre 2019

#Mes Enquêtes 4 (T.C.I.) : L'Ancien Hospice

Durée : 3 m 31
Lieu : Loire-Atlantique, FRANCE
Date : 19 Janvier 2010
Type : Enregistrements (T.C.I.)





● Infos sur la vidéo :
Après avoir obtenu la vidéo précédente, nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin. Aussi, par un mardi après-midi à 18 heures dans un froid glacial, nous avons émis l'idée qu'il serait peu probable de croiser âme qui vive dans ce fameux parc et que ce serait le créneau idéal pour y réaliser quelques enregistrements.

Il faut tout de même préciser que le parc n'est pas en centre-ville, qu'il n'y a qu'un bus qui y va, que le château qui nous intéresse se trouve à l'opposé de l'entrée principale et qu'il faut sacrément grimper pour s'y rendre. 

Le jour où ces enregistrements ont été réalisés, il y avait en tout et pour tout, moi-même et Marianne, celle qui a eu la bonne idée de revenir sur les lieux. Le ciel était gris, peu rassurant et commençait à s'assombrir.

Nous insistons sur le fait que nous étions totalement SEULES et éloignées de tous les bruits de la ville ! De même, lorsque nous enregistrons dans le but de capter une voix d'outre-tombe, nous avons l'interdiction formelle de parler afin de ne pas parasiter la bande. De toute façon, les voix que l'on peut entendre sont loin d'être humaines.

Ce jour-là, nous avons tout de suite senti l'atmosphère particulière qui régnait au château, accrue par le fait que nous étions toutes les deux seules et isolées. D'abord, Marianne a pris les photos pendant que moi-même, j'observais les alentours. Des dizaines de clichés ont été pris. Puis, nous avons fait le tour de l'édifice, mais malheureusement, les fenêtres et ouvertures étant scellées, nous n'avons pu voir grand chose, seulement, nous étions envahies par un sentiment de malaise, cette oppression indéfinissable mais tellement caractéristique de la présence d'un esprit...

D'un commun accord, nous avons toutes les deux réalisé des enregistrements sonores grâce à nos MP3 respectifs. Nous avons fait plusieurs enregistrements chacune de 30 secondes à 1 minute pour chaque. Nous avons pris les sons à des endroits stratégiques autour de la bâtisse. 




Vous avez des questions concernant cette enquête ou sur le paranormal en général ? Cliquez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire