mardi 17 décembre 2019

#Mes Enquêtes 2 (T.C.I.) : Le Fantôme de la Tour

Durée : 3 m 04
Lieu : Région Parisienne, FRANCE
Date : 24 Janvier 2017
Type : Enregistrements (T.C.I.)





● Infos sur la vidéo :
Voici une vidéo de notre cru, complémentaire à notre première vidéo. Nous avons remis l'extrait laissant apparaître le fantôme dans la tour et nous avons ajouté une nouveauté : les enregistrements effectués là-bas.

En effet, lors de nos nombreuses enquêtes à cet endroit, nous avons assisté à maints phénomènes paranormaux, et heureusement, nous avons pensé à enregistrer quasiment à chaque fois.
Résultat : nous avons obtenu une dizaine d'enregistrements de T.C.I. (= transcommunication), certains avec des paroles claires et nettes, d'autres avec seulement des manifestations sonores anormales ou des murmures incompréhensibles.

Nous tenons à signaler que nous n'étions que deux lors des enregistrements dans ce sous-bois perdu. Vous conviendrez bien sûr que les sons produits ici sont de toute façon loin d'être humains...

● Description des T.C.I. :

 1 : On m'entend dire "Voilà, me revoilà.", et par dessus, on distingue nettement des souffles et des grincements dans le micro, sachant qu'à ce moment là, j'ai bien vérifié qu'il n'y ait aucune interférence possible, aucun frottement ou souffle de ma part. De plus, les heures d'enregistrements où il n'y a rien prouve que cet instant est particulier.

 2 : Alors que je tente d'entrer en contact avec l'esprit, (on notera d'ailleurs que la première seconde est d'un calme parfait), des grincements se produisent à nouveau ainsi que des souffles dans le micro. Notez les deux souffles tout à la fin, comme si quelqu'un soufflait d'exaspération.

 3 : Je demande à l'esprit de quel époque il vient, on entend une voix venue se greffer par dessus la mienne qui répond quelque chose qui ressemble à "France", mais personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit cela...

 4 : Le début, ce n'est que moi qui m'adresse à ma sœur, puis, on entend des craquements de feuilles mortes (je marchais, mais on voit la différence avec les précédents enregistrements), puis écoutez bien, on distingue des paroles par dessus ma voix à la fin de l'enregistrement.

 5 : Rien à redire, dès le début, on entend un petit "Aide-moi", puis un autre après plus déformé et fort. C'est moi qu'on entend parler ensuite, car je n'ai pas cessé de poser des questions à l'esprit.

 6 : On entend un "Aide" vers le début, je crois qu'il y en a plusieurs, mais ils sont trop bas, je n'ai pas réussi à les discerner nettement... Quant aux cris, je tiens à dire que nous nous tenions près de la tour, loin (très loin) du coin des enfants,  et nous étions en plein hiver... De plus, je n'avais rien entendu lors de l'enregistrement et ces cris semblent inhumains...

 7 : Celui-ci est assez rapide. Il y a deux souffles au début (éléments naturels), puis une petite voix murmure "Non, je peux pas", mais avale les consonnes, ce qui donne cette impression étrange.

 8 : Le son sourd qui couvre la vidéo en fond n'est autre qu'un avion, je le dis clairement, je le confirme, c'est bien un avion. Mais n'entendez-vous pas les murmures graves qui parlent par dessus ce son vers le milieu ? Si j'avais entendu cela, je me serai enfuie en courant... Autre fait intéressant : ces enregistrements n'ont pas été réalisés en une fois, cela nous a pris plusieurs mois pour en obtenir autant, et au moment de celui-ci, nous étions trois à enregistrer, moi, ma sœur et mon père. Cette voix menaçante n'est apparue que sur mon enregistrement...

 9 : Cette fameuse note de musique que l'on entend est étrange, car à cet instant, j'avais effectivement mon appareil photo numérique... éteint ! Je ne fais jamais les deux en même temps, et ma sœur n'en avait pas. De plus, mon appareil ne fait pas ce son là, mais un autre bien précis. Et la chose la plus surprenante, c'est que alors que je parcourais les vidéos d'un autre passionné de paranormal (je n'ai plus le lien par contre), qui a réalisé d'extraordinaires vidéos, j'ai été surprise de constater que la même note de musique se manifestait ! Comme si elle était liée à des apparitions...

 10 : Sans rire, j'ai eu terriblement peur lorsque j'ai entendu ça. Ce n'est pas évident à entendre, le mieux, c'est de mettre des écouteurs et de mettre le son à fond. Au début, on entend le craquement des feuilles mortes, puis la voix (elle a un accent, non ?) qui dit trois fois d'affilé, "Tu me manques"... Mais le son est étrange, comme l'a dit une internaute, elle semble être amplifiée par l'écho, comme si elle était enregistrée dans une salle... Elle ne ressemble pas aux voix précédente, concentrez-vous bien pour l'entendre, c'est une vois d'homme qui parle...


Photo du mur d'enceinte qui entoure la Tour Hantée.

Vous avez des questions concernant cette enquête ou sur le paranormal en général ? Cliquez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire